Reseauliberte

Gros plan sur Haiti,la terre de Toussaint Louverture

  • Accueil
  • > Politique
  • > L’administration de Martelly, un véritable tonneau vide
18
juil 2012
L’administration de Martelly, un véritable tonneau vide
Posté dans Politique par reseauliberte à 7:34 | Pas de réponses »

L'administration de Martelly, un véritable tonneau vide dans PolitiqueLe 14 mai 2011 ceux qui avaient donné le bénéfice du doute à l’équipe Têt kale avaient bien raison car on ne pouvait pas logiquement et honnêtement en dire du mal sans les voir à l’œuvre.

Cependant, après plus d’un an de gouvernance, on doit finalement se rendre à l’évidence que l’accession au pouvoir de Michel Martelly et sa bande de corrompus est la pire chose qui soit arrivée à notre cher petit pays.

Ces hommes incompétents et arrogants sont en train de creuser davantage le trou dans lequel  le pays se trouve depuis des années. Le seul point fort de l’administration de Martelly est la propagande mensongère destinée à obstruer la réalité autour de la grande corruption qui se fait à l’intérieur des institutions publiques. Nulle part au monde on ne résout pas les problèmes d’un Etat par le mensonge. Ils font beaucoup de bruits autour de petits programmes sociaux bidon qui ne pourront jamais concrètement améliorer les conditions de vie de la grande majorité des haïtiens. La seule utilité de ces prétendus programmes sociaux (ti manman chérie, katye pam poze  kredi woz pou fanm, etc…) vient du fait qu’ils permettent à cette équipe démoniaque de détourner facilement l’argent du pays.

Haïti est en train de traverser l’un des pires moments politiques de son Histoire avec Michel Martelly, Laurent Lamothe et consorts aux commandes. Un moment marqué par le favoritisme et le népotisme dans la gestion de la chose publique.

Olivier Martelly, le fils ainé de Michel Martelly, se voit attribué par l’administration de Martelly une forte somme d’argent évaluée à plusieurs millions de dollars américains pour un soit disant programme de construction de stades de football. Quel est le mécanisme de contrôle qui a été mis en place dans le cadre de la gestion de ces fonds par Olivier Martelly ? Pourquoi est-ce Olivier Martelly ayant été choisi pour la gestion de ces fonds ?

Tout laisse voir que Martelly et son équipe sont en train de gérer le pays à la manière de leurs biens privés ou familiaux. L’Etat haïtien est réduit à la dimension de la fondation rose et blanc qui a été toujours un couloir de blanchiment d’argent.

Le programme de scolarisation universelle gratuite avec lequel 900.000 fantômes auraient été scolairement pris en charge est une pure insulte à l’intelligence humaine. Sans la construction de nouvelles infrastructures scolaires et la formation de nouveaux professeurs, l’équipe Têt kale tente toujours de faire croire qu’elle parvient à permettre à 900.000 enfants du pays de bénéficier de la scolarisation gratuite alors qu’en réalité le nombre d’enfants se livrant à toutes sortes de mauvaises pratiques aux jours et aux heures de cours dans les rues de la Capitale haïtienne et des villes de provinces n’a pas diminué. La grande misère que Martelly et Laurent Lamothe sont en train d’accentuer dans la société ne pourra jamais altérer l’intelligence des haïtiens jusqu’à la croyance d’une telle sottise qui reflète tout simplement le degré d’irrespect de Martelly et ses complices pour le peuple haïtien.

Les hommes que Martelly critiquait même au lendemain du 14 mai 2011 (date de son investiture à la présidence) deviennent ses plus bons amis et alliés suivant, évidemment, le principe naturel et eternel « Qui se ressemble s’assemble ou Les oiseaux de même plumage volent toujours dans la même direction » Ainsi pour les prochaines sénatoriales il se met déjà en campagne en faveur de Joseph Lambert, l’ancien coordonnateur de la plateforme INITE, une équipe composée d’hommes et de femmes qui devraient être traduits en Justice pour leur implication dans des cas de corruption sous l’administration de Préval, en témoignent les multiples contrats ayant été passés avec des firmes dominicaines sous la loi d’urgence venant d’être annulés selon les recommandations de la commission d’audit de Gary Conille.

Le Premier Ministre Laurent Lamothe pour sa part, quoique insignifiant dans le poste de Ministre des Affaires étrangères et des cultes, continue à l’occuper vainement comme si le peuple haïtien n’avait pas à part lui un fils valable et honnête pour remplir avec brio cette fonction. Sa Diplomatie d’affaires consiste uniquement à effectuer des voyages à l’étranger aux frais de la petite princesse agenouillée sous le poids mortel de la pauvreté. Jusqu’à date aucune retombée positive n’a été concrètement enregistrée à partir d’une démarche internationale relative à cette « diplomatie d’affaires »

Par ailleurs, en tant que Premier ministre, il se met depuis un certain temps à totaliser le nombre de trous bouchés dans les rues de la capitale soit par la MINUSTAH soit par le MTPTC et à annoncer des choses qu’il n’a aucune volonté réelle de concrétiser.

Martelly et ses complices sont très loin des promesses faites au peuple haïtien lors des campagnes électorales.

La population haïtienne devra se mettre debout pour dire non aux exactions politiques de l’équipe TET KALE qui risque de conduire le pays vers la disparition absolue avant même la fin de son mandat.

Martelly et son équipe ne parviennent même pas à tenir les quelques acquis de l’administration Préval. En effet certaines zones qui bénéficiaient du courant électrique durant des heures chaque jour sont quasiment replongées dans le black out.

Ils se contentent de l’inauguration de certains travaux qui ont été entrepris par Préval.

Le mensonge et la tromperie qui caractérisent le gouvernement Lamothe/Martelly vont si loin qu’ils atteignent nos vaillants policiers à qui Martelly avait fait la promesse d’une augmentation de salaire durant sa campagne électorale. Le nouveau budget national vient d’être déposé au Parlement, l’augmentation du salaire de nos agents de police n’y est pas malheureusement prévue. La nouvelle est confirmée par la Ministre de l’Economie et des Finances.

Tout compte fait, l’administration Martelly/Lamothe est un véritable tonneau vide. Elle fait du bruit autour de rien en faisant du mensonge son seul cheval de bataille.

Article d’une âme haïtienne consciente


Fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

LE BLOG "FORCE OUEST G... |
Mouvementregionalistehumaniste |
Socialisme ou Barbarie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le blog de la Ferc-Sup CGT ...
| Debat Politique Algerienne
| Mohamed Boye